Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
[Noël] Calendrier de l'Avent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Fêtes annuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 29 Nov 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

La photo ne permet pas de voir très bien comment tu as fait. Enfin je me souviens que ce sont les boîtes à oeuf. Je crois que c'est recouvert d'un papier cadeau non ?

Sinon je me demande ce que c'est le truc jaune au-dessus des chiffres, on ne voit pas bien... est-ce que c'est une flamme de bougie ?
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 29 Nov 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c fait avec des boites à oeufs. Il y a aussi du carton vert ondulé pour le tour (mais il ne se voit pas trop...), ainsi qu'un ruban doré autout aussi (non voyant).
Les trucs jaunes, Shirine, ce sont des mini paquets cadeaux que j'ai collé dessus, mais ça ne rend pas Confused , ainsi qu'un peu de ruban doré que j'ai entortillé. Et oui, tu as reconnu le papier cadeau rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Nov 2004 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je parle du ptit mini machin au-dessus des chiffres dessinés en rouge, dans le rond blanc...
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Nov 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement je me suis décidée à en faire un (enfin 2 Confused )

Je vais décorer une feuille assez épaisse avec des serviettes, je vais la séparer en 24 cases, sur chaque case je vais coller une mini-pince à linge de Noël et je vais y accrocher un petite pochette surprise.

J'ai tout le matériel : le carton, les serviettes, les mini-pinces à linge, du papier cellophane rouge, vert et doré pour les pochettes.... et les surprises.

Pour mon fils (tatouages, père noël en chocolat, playmobils, mini-puzzle, porte-clé, petit carnet, mini-jeux + bonbons) :






Pour ma fille (mini-puzzle, tatouages, playmo, petit carnet, porte-clé, mini-jeux + bonbons) :





Je dois faire ça cet après-midi (entre 13h45 et 16h30 pendant l'école.....), puisque le 1er c'est demain ..... Confused
J'espère ne pas avoir trop de problèmes, j'ai peur que les surprises soient trop grosses pour les pochettes, que les pinces à linge ne tiennent pas bien les pochettes, que le carton plie sous le poids des surprises.....
Bref, je m'attends au pire !!

Je mettrais la photo demain (ici ou dans le forum des ratés Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Nov 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça va peser tout ça... Tu peux coller ton carton léger sur un vieux calendrier en carton de l'année dernière, tu sais, les grands résistants. Ou si tu n'en as pas, passe vite à ta banque faire un sourire au banquier pour qu'il t'en file un, ils en ont plein en ce moment.

Tu dois être en plein dedans, j'espère que tu t'en sors !
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Nov 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, ça ne marche pas Sad
Les pochettes sont trop grosses par rapport aux cases du calendrier ....

Là je suis en train d'emballer toutes les surprises, et après il faut que je trouve une solution.
Je crois que dans la chambre de mon fils je vais tendre un grand ruban du sol au plafond (+ de 3m) et accrocher les pochettes dessus avec mes fameuses pinces à linge....
Pour ma fille je garde l'idée du calendrier, et je vais essayer de fixer les pochettes au verso avec du scotch double-face (comme sur le modèle du livre en fait, alors que je préfèrais les mettre sur le devant ....)

La suite + tard.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Nov 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et un fil tendu façon fil à linge, avec des pinces pour les pochettes ? (oui, je sais, je parle tout le temps de fil à linge !!! Very Happy )

Ou bien un sac fermé avec les pochettes dedans, un fil qui dépasse avec le numéro du jour...
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 30 Nov 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shirine, je te met un agrandissement de mes chiffres sur mon calendrier :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Nov 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah !!! Laughing
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01 Déc 2004 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est..... j'ai fini !!!
Je prendrais une photo demain, là je n'ai plus le courage ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01 Déc 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous montres tes calendriers express Patricia ?
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01 Déc 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon calendrier express :

En entier:





De plus près:





Détails:
Le haut est décoré avec un tampon "Joyeux Noël" et des motifs de serviettes.
La date est inscrite sur les pinces à linge.





Et une dernière avec ma fille :





Et le 2ème est exactement pareil !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous félicite toutes, je suis incapable d'en faire autant Shocked Embarassed
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sydney



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 779
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01 Déc 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rend super bien !! Elles sont vraiment chouettes les petites pinces de Noel.
_________________
Syd
... le retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 591
Localisation: Carquefou ( pres de Nantes)

MessagePosté le: 01 Déc 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Calendrier de l avent, jour 1:

Je n ai pas eu le temps d en faire un .. j ai triche en en prenant un " tout fait" chez picwic: une forme d ours et de petits sacs en feutrine avec numeros colles( commentaire de mon mari prefere : " bienvenu a kitchland" ).
Premiere surprise les " petits" sacs contenaient a grand peine les surprises ( le mini tractopelle j ai franchement eu du mal!!)
Et la tout a l heure c'etait le moment de la premiere surprise( le UN! le UN !)!
On imagine les tetes emerveillees: ma fille a fait tomber son noeud-avec-petit-renne-qui-brille, et hop, une patte en moins le renne:-(
Quand a mon fils il s est mis a hurler " le UN le UN " en montrant les autres petits sacs, dont il venait de comprendre l interet.
Resultat : une fille degoutee de la vie et un gamin en larme.
Conclusion: qui a eu l idee de faire un calendrier de l avent ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Fêtes annuelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com