Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
[Noël] Calendrier de l'Avent
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Fêtes annuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Sep 2004 15:01    Sujet du message: [Noël] Calendrier de l'Avent Répondre en citant

Ca me tente bien d'en faire un pour Enguerrand cette année...

Vous en faites, vous ?

En surfant un peu partout voilà ce que j'ai vu comme idées :

- un carton en forme de sapin avec 24 boites d'allumettes collées et des babioles dedans

- un sac fermé avec 24 objets auxquels on attache une ficelle qu'on laisse pendre hors du sac

- 24 petites chaussettes avec un truc dedans

- des trucs comme ça :


_________________
Shîrîne


Dernière édition par Shîrîne le 30 Sep 2004 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Sep 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sympa d'en fabriquer un soi-même.
Par contre, mes enfants ne sont interressés que s'il y a quelque chose à découvrir chaque jour (et pas seulement la date...)

L'année dernière j'avais trouvé une idée qui me plaisait bien:
Un long ruban sur lequel on attache 24 petites surprises (bonbon, image, petit jouet.... ), et chaque matin on libère l'objet du jour en coupant un morceau du ruban.
On peut aussi emballer chaque cadeau (papier de soie ou papier transparent coloré) avant de l'attacher pour garder un peux plus de surprise.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut personnaliser en fonction de l'âge et des goûts de chaque enfant.
Je vais essayer de le faire cette année, mais il faut que je commence à récolter de quoi les garnir .... (L'année dernière je m'y suis prise trop tard)
Dès qu'ils seront prêts je mettrais une petite photo ici, ça sera plus parlant !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Sep 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a celui là aussi , à faire avec les enfants :
http://auxpetitesmains.free.fr/noelcalandavent.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Sep 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un livre qui propose ce modèle, en carton ondulé et papier kraft :



Je le trouve assez joli, et on peut mettre une petite (toute petite ! ) surprise à l'intérieur des enveloppes.

J'ai toutes les explications, si ça interesse quelqu'un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Sep 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une idée ici :

http://www.juniorweb.com/bricolage/noel/calendrier-avent.htm
_________________
Shîrîne


Dernière édition par Shîrîne le 01 Oct 2004 14:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
valent



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 01 Oct 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais utiliser la corde avec mini-pinces à linge que je viens de poser au-dessus du lit de ma fille: je détacherai ses dessins et j'accrocherai 24 petits sachets de matière différente avec qq petits objets pas chers (petits bonbons, barrettes ou élastiques pour les cheveux, petits mots doux, déco en pâte à sel...). Bon, il me reste plus qu'à faire mes sachets...
l'avantage c'est que comme nous allons sûrement nous rendre chez mes parents autour du 20 décembre, je pourrai décrocher les derniers sachets et les emmener avec nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 591
Localisation: Carquefou ( pres de Nantes)

MessagePosté le: 01 Oct 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J ai fait la meme chose ( corde avec mini pinces au dessus du lit) .. et depuis j en ai meme rajoute deux autres. J y accroche toutes les peluches , ca evite d en avoir un gros tas qui prend la poussiere sans que personne ne joue avec, de les voir en hauteur ils leur retrouvent du charme et demandent a les decrocher. Ultra pratique!
Je vais essayer de trouver une idee pour le calendrier de l avent..l annee derniere je m y suis prise trop tard j ai fini par prendre un classique calendrier cartonne avec chocolats:-((
Sur les "tout preparés" je trouve souvent que l espace reserve a la surprise est trop petit.. on ne peut pas glisser grand chose. Peut etre une idee pour recycler les innombrables chaussettes depareillees de la maison:-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valent



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 01 Oct 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu viens de me donner une idée de sachet, avec tes histoires de chaussettes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 Oct 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche des idées de surprises à mettre dans le calendrier de l'Avent.
Pour fille ça va encore, mais je sèche un peu en surprises "garçon" !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
valent



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 25 Oct 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec les filles, c'est plus faciles (rien qu'avec des barrettes, des élastiques, des trucs roses et à paillettes, on a fait la moitié des jours!)

Bon, ceci dit, je réflechis et je reviens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 591
Localisation: Carquefou ( pres de Nantes)

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

S il joue aux legos pourquoi pas acheter une boite mais mettre les pieces sur plusieurs jours, il recomposera l ensemble au fur et a mesure.
Voitures, animaux.. euh c est vrai que c est moins facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je comptais coudre 24 petites chaussettes rouges sur un fond en feutrine verte, et broder les jours dessus au point de croix.

Ma première étape tombe à l'eau : je n'arrive pas à mettre la main sur 24 petites chaussettes rouges (taille bébé).

Du coup je vais sans doute me rabattre sur 24 poches en feutrine rouge sur un fond vert, mais ça m'attriste un peu...
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux acheter des vraies paires de chaussettes ?
Tu as été voir dans les magasins style Malin Plaisir ou Vêtaffaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais envie d'acheter de vraies chaussettes jusque là.

Je n'ai pas encore tout fait comme magasins, je vais poursuivre un peu. Pour l'instant soit y'a pas la couleur, soit le prix est exorbitant, soit c'est vendu par lot avec des couleurs dont je n'ai rien à faire... Confused
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Nov 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chaussettes de bb rouges chez H&M à 1,90€ la paire Confused
Sinon, tu peux trouver un lot de chaussettes blanches à petit prix et les teindre en rouge ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Fêtes annuelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com