Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
[pâques] comment remplir les oeufs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Fêtes annuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magali



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1636
Localisation: lézignan corbieres 11

MessagePosté le: 22 Mar 2005 9:57    Sujet du message: [pâques] comment remplir les oeufs ? Répondre en citant

je voudrais remplir des oeufs (vidé hein Laughing ) de chocolat !
afin de vraiment casser les oeufs trouvé dans le jardin Laughing
mais je n'ai aucune idée de recettes ni de comment faire ???
help Wink
_________________
@+
Magali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magali



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1636
Localisation: lézignan corbieres 11

MessagePosté le: 23 Mar 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour 6 oeufs : Laughing

Préparation : 20mn + 2h au frais
Cuisson : 5 minutes
- 6 Oeuf(s)
- 4 cuillère(s) à soupe de Lait
- 250 g de Chocolat pâtissier noir
- 250 g de Chocolat au lait

Avec une grosse aiguille, percez chaque coquille aux deux extrémités (un minuscule trou en haut et un gros (3 à 4 mm) en bas et videz les oeufs (utilisez-les pour un dessert). Lavez-les soigneusement.

Faites fondre les chocolats séparément au bain-marie, ajoutez à chacun 2 c. à s. de lait.

Confectionnez un petit entonnoir en papier fort et remplissez les oeufs en alternant chocolat noir et chocolat au lait.

Il ne vous reste plus qu’à les remettre tête en bas dans leur boîte et à les placer au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

Ensuite, soit on casse délicatement les coquilles pour avoir des oeufs marbrés, soit on peint les coquilles.
_________________
@+
Magali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Mar 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahou !! je savais pas qu'on pouvait faire ça mais je trouve l'idée géniale !! (pour quand j'aurai des enfants).

J'attends aussi que qn teste avant de le faire Smile J'ai des doutes sur l'entonnoir... et aussi sur le fait de pouvoir remplir l'oeuf par du chocolat, par un si petit trou... non?
Et puis ensuite, le reposer dans son compartiment, tout ressort par l'autre trou non?

Dites moi si vous testez Wink
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23 Mar 2005 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes remarques.

J'ai vidé mes oeufs mais les trous sont petits, trop petits pour que le chocolat coule dedans. Par contre je pense que ça ne coulera pas forcément beaucoup par le fond vu que justement le trou est petit.

Par contre moi je les peinds, je n'ai pas très envie de les casser après Very Happy
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Magali



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1636
Localisation: lézignan corbieres 11

MessagePosté le: 23 Mar 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai envie d'en faire comme ça je vais faire un trous plus gros d'un coté pour pouvoir y faire passer le cocholat !
et ceux la je vais pas les peindre je décorerais autrement je sais pas encore comment mais je trouverais bien ! Wink
_________________
@+
Magali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Mar 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Magali, tu poses une question et tu as trouvé ta réponse toute seule, c'est bien, tu es autonome !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Fêtes annuelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com