Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
Début de procédure pour créer son site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Sites webs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 18 Nov 2004 23:04    Sujet du message: Début de procédure pour créer son site Répondre en citant

Tout d'abord, il faut activer des pages persos chez un fournisseur d'accès. Si vous avez une connexion internet, votre fournisseur d'accès offre certainement un hébergement de site avec. Sinon, vous pouvez vous inscrire ailleurs.

Par exemple si vous êtes abonné chez Free (gratuit et sans pub) :

Si vous voulez un autre nom que celui de votre compte principal, créez d'abord un compte secondaire ici : http://subscribe.free.fr/acces/newaccount.html

Il faut choisir un pseudo, qui peut être en plusieurs parties séparées par un point comme "doigts.de.fee". Il y a un maxi, mais je ne sais pas combien de lettres. Les comptes sont activés tous les soirs à minuit.

Ensuite, il faut activer ses pages persos (l'espace de stockage) : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

Il faut compter 24h supplémentaires pour l'activation.

Si on souhaite mettre un forum par exemple, il faut activer la base de données (http://subscribe.free.fr/acces/createbase.html).

Une fois que tout est fait, il ne reste plus qu'à créer son site avec un logiciel adéquat, et on peut tout envoyer sur le net après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sydney



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 779
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19 Nov 2004 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nanelle, tu te lances dans la construction d'un site ? Smile
_________________
Syd
... le retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 19 Nov 2004 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... disons que j'ai fais la procédure ci-dessus avec l'aide de Shirine pour que tout soit prêt quand je me déciderais (sûrement début 2005). Je pensais m'y mettre plus tôt, mais j'ai préféré occuper mon temps au déco de déco de Noël Mr. Green
J'ai commencé à faire une arborescence de mon futur site, avec les liens, photos, etc...
Il me restera à trouver un logiciel pour créer le site en lui-même (type Dreamweaver).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sydney



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 779
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19 Nov 2004 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce sera un site sur quoi, on peut savoir (chui curieuse hein Embarassed )
_________________
Syd
... le retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 19 Nov 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera un site spécial pour notre famille, avec photos, arbre généalogique, nos sites préférés, calendrier des évènements familiaux de l'année, recettes et traditions de famille, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sydney



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 779
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19 Nov 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, c'est sympa de prevoir ca Very Happy Je vais aussi m'y mettre mais plutot un site ou je mettrai ce que ma maman et moi realisons
_________________
Syd
... le retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gwenn



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 452
Localisation: nantes

MessagePosté le: 19 Nov 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je m'y suis mises, j'en ai crée un sur mon pti bonhomme ms pr l'instan,t j'ai fait au plus simple avec microsoft frontpage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2004 11:04    Sujet du message: Help me !!! Répondre en citant

Je suis en train d'essayer de créer un site.
Etant abonnée chez Free, j'ai suivi les instructions de Nanelle et ça bug déjà pour moi Sad .
J'ai créé un compte supplémentaire et recherche à activer maintenant mes pages perso et voilà ce que j'ai comme réponse de la part de Free :
Résultats :
Votre compte a déja été créé .

Je clique bien pourtant sur : htpp://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
Peut- être dois-je attendre les 24 heures ?
Que dois-je faire maintenant ?
Nanelle, de quel logiciel parles- tu ?
Il faut acheter ou télécharger un logiciel pour créer son site ?
Revenir en haut de page
Doudou



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 45
Localisation: 44 - Loire Atlantique

MessagePosté le: 17 Déc 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

L' invité c'est moi !!! Pffff !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Déc 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça veut dire que l'activation a déjà été demandée. Si ça fait plus de 24 heures c'est bon.

On trouve des logiciels gratuits pour créer des sites (sûrement sur www.telecharger.com ) mais je ne saurais t'en dire plus, ne les connaissant pas.
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gwenn



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 452
Localisation: nantes

MessagePosté le: 17 Déc 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

dreamweaver est tres bien ms assez cher je crois, sinon si tuas office (pack comprenat word excel...) tu dois avoir microsoft frontpage et c'est avec quoi j'ai fait le mien, c'est basique et pr un debut assez simple !! pr moi ca donne ca si tu veux voir

http://perso.wanadoo.fr/matheo444
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Déc 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

On site peut-être le pack office parce que word est sensé proposer ça, mais franchement il n'est pas fait pour ça. Quitte à acheter du microsoft, prends Frontpage.
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Doudou



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 45
Localisation: 44 - Loire Atlantique

MessagePosté le: 18 Déc 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, je vais potasser tout ça !!!
Il est sacrement beau le petit Mathéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Sites webs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com