Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
Ma première orchidée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Plantes de la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:44    Sujet du message: Ma première orchidée... Répondre en citant

Mon cousin m'a offert ma toute première orchidée ce dimanche.... love04

J'ai peur de ne pas savoir l'entretenir correctement car il me semble que ce n'est pas du tout évident..
Si vous avez des petits conseils, je suis preneuse..

Et puis comment faire quand on va partir une semaine en juin, et un mois cet été.... Je vais pas pouvoir l'emmener sur mon porte-bagage.... hein05

Merci Wink
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas de bon conseil, j'en ai eu 2 et els 2 sont... mortes !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magali



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1636
Localisation: lézignan corbieres 11

MessagePosté le: 10 Mai 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurais te dire !
j'ai déjà pas la main verte mais alors en plus des orchidées c'est gaillard Rolling Eyes
regarde sur le net tu devrais trouver de quoi t'occuper bien d'elle Wink
_________________
@+
Magali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 392
Localisation: Bouguenais (44)

MessagePosté le: 11 Mai 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme orchidée? J'en ai eu 2 à la naissance de Mewen et elles sont toujours en vie, elles ont même déjà refleuri alors que je ne leur donne rien de spécial. Moi aussi je pensais que c'était difficile à entretenir mais pour le moment, Cool

Je crois que ce qu'il leur faut c'est pas de soleil direct mais beaucoup de lumière quand même et surtout ne jamais les laisser baigner dans une eau stagnante. Je les passe sous le robinet une fois par semaine pour les arroser. J'en ai une d'ailleurs qui est très "pratique", elle a des sortes de bulbes extérieurs qui se "plissent" quand elle commence à avoir soif.
Malheureusement, je n'ai pas de photos sous la main, l'une est un(e?) phalaenopsis, l'autre un(e?) oncidium.

Tu trouveras plein d'infos sur le net si tu connais le nom précis de ton orchidée.
_________________
Chris, maman d'Alix et Mewen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Mai 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils...

Je ne sais pas quelle sorte d'orchidée c'est, il faut que je regarde cela...
L'oignon ne ressort pas, malheureusement...

Donc arrosage une fois par semaine en principe?
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frizmoot



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Le Pallet

MessagePosté le: 12 Mai 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai gardé une très longtemps, le secret: ne pas trop s'en préocuper, donc aucun soucis pour tes vacances. La notre a survecue sans aucun problème a 3 semaines d'absence pendant la canicule de 2003, elle n'a malheureusement pas survecue au demenagement de cette hivers ou elle a été oubliée dehors et a gelée.
Trouve lui une place bien lumineuse sans soleil direct et pas trop d'arrosage.
_________________
Frizmoot

http://www.naturellement-deco.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Mai 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, voilà qui me rassure !! Moi qui pensais qu'il fallait la bichonner....
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 05 Avr 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai une. Quand on me l'a donné elle etait en fleur et puis je l'arrosais de temps en temps je pensais bien qu'elle ne redonnerait jamais de fleurs et pour noel nous avons vu une dizaine de boutons de fleurs et voilà qu'elle a des fleurs...donc voilà sans vraiment avoir pris soin de celle ci elle a survecu et à fait des fleurs...je pense que ça a besoin de beaucoup de lumiere en ce qui concerne la chaleur nous elle se trouve dans la cuisine et c'est pas l'endroit où il fait le plus chaud. Je l'arrose de temps en temps mais bon c'est pas toutes les semaines...

Claire maman d'Adèle et de Colin
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Plantes de la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com