Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
Delphine !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Questions maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Avr 2006 11:10    Sujet du message: Delphine ! Répondre en citant

Elle va ressembler à quoi ta maison ??? tu nous montres ???
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 07 Avr 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, peut pas vous montrer, les plans ne sont pas encore sur le net Smile

Est ce que je vous ai déjà montré le terrain? ou plutôt le cadre?
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Avr 2006 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rhôôôôh ben il faut faire une photo de tes plans par exemple !!!

Oui tu avais montré des photos avec un terrain un peu pentu et des arbres à côté, non ?
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Syl



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 101
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Avr 2006 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Delphine, je crois avoir lu que vous utilisez des briques monomurs ?
C'est juste pour les murs extérieurs ou aussi les cloisons ?
On doit refaire une cloison, et j'aimerais trouver un matériau solide (qu'on puisse percer et accrocher des trucs sans problème), isolant phoniquement (je déteste qu'on entende tout d'une pièce à l'autre), et si possible écolo !
Bref, je ne veux pas du satané placo, j'ai l'impression d'avoir des murs en carton !
Des idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, oui, ne t'inquiète pas, tous les plans sont scannés !! mais pas encore mis en ligne.... Je voulais faire un "carnet" sur notre site, pas encore eu le temps....

Le monomur est pour les murs extérieurs, ça remplace les briques classiques... avec murs porteurs à l'intérieur bien sur... Donc le reste, cloisons....
ensuite, le platrier viendra faire son travail pour recouvrir tout cela...

Pas trop d'idées pour remplacer le placo.... sur lequel, tu peux attacher aussi des trucs lourds....
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
magicvic
Modérateur spam


Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 708
Localisation: mayenne

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

rholala, l'isolation phonique c'est ce qu'il y a de plus galère...
pour les briques monomur, en fait c'est surtout pour les murs extérieurs (pas besoin de rajouter d'isolation thermique derrière)
bon voilà ce que j'ai trouvé sur le cyber bricoleur :
Citation:
L'isolation des murs et cloisons
Un bruit émis dans une pièce se sépare en plusieurs parties. La première reste dans le local, la seconde est absorbée par les éléments de la construction. Seule la troisième traverse les murs pour atteindre la pièce voisine. L'isolement acoustique dépend donc de l'aptitude des matériaux à conduire, ou au contraire à stopper les ondes sonores. Le bruit se propage directement par les parois de séparation, mais aussi par transmission latérale par les parois adjacentes. L'isolation ne doit donc pas être appliquée à la seule paroi de séparation. Il faut savoir que plus une paroi est lourde (compacte), moins elle laisse filtrer les bruits aériens. Ainsi, un mur de béton de 20 cm isolera plus efficacement qu'une cloison de briques ou de plaques de plâtre. D'autre part, le son étant véhiculé par l'air, plus un mur sera perméable, plus il laissera passer les bruits. Il importe donc d'en soigner le revêtement par un enduit.

- Paradoxalement, une bonne isolation peut être obtenue par une cloison creuse, s'il ne subsiste entre les panneaux aucun lien rigide susceptible de transmettre les vibrations, et si le vide est comblé par un élément absorbant, laine de roche compressée, par exemple, qui disperse le son dans sa structure et empêche les panneaux de résonner.

- Une paroi existante peut être isolée sans grandes modifications par l'apposition de panneaux de fibre minérale doublée d'un parement. Ils s'appliquent par collage en plots, à la manière des panneaux de polystyrène.
Mais, plus simples quoi que moins efficaces, sont les isolants fins en plaques ou en rouleaux, en mousse ou en fibre, dont certains sont déjà dotés d'un parement décoratif ou prêt à habiller. Se découpant facilement, ils se collent sur les parois au moyen de colles spéciales à disposer en plots ou à étaler en bandes à la raclette crantée. Leur avantage principal repose sur le fait qu'ils n'exigent pas de travaux, ceci grâce à leur faible épaisseur. Ils ne supposent donc pas de déplacer les radiateurs, tuyauteries, ou toute autre installation.
Le liège présente le même intérêt et une efficacité voisine, bien que subsiste le problème des joints et du recouvrement.
Enfin, de nombreux fabricants proposent des revêtements décoratifs, ou des molletons compacts à dissimuler (derrière un tissu mural ou un lambris).


même quand tu veux faire "écolo", de temps en temps il faut voir les autres matériaux moins "écolo".
sinon pour remplacer le placo tu peux opter pour les carreaux de platre et rajouter une isolation entre 2.
(maintenant, je ne connais pas tous les matériaux alors peut être qu'on te proposera une autre solution ^^)
_________________
http://magicvic-bricole.nhost.me/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Syl



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 101
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même très fragile le placo, si tu ne perce pas nickel, ou si c'est trop lourd, ça déchire autour du trou, si tu as un dégat des eaux (notre machine avait débordé) le carton gonfle, gondole et ce n'est pas rattrappable, etc...
Merci quand même !
Je vais me renseigner sur les carreaux de platre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 101
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Magivic, on s'est croisée !
Mais je suis contente de voir que tu parles des carreaux de platre Very Happy
J'ai l'impression que ce serait une solution simple de remplacement, mais je n'ai pas creusé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Avr 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'après ton pseudo MSN, vous faites plein de travaux ce WE...

Vous possédez déjà votre appartement et vous voulez le revendre un bon prix, alors vous le rafistolez ?
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Syl



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 101
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Avr 2006 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Shirine, c'est pour moi ton message ?
Parce que dans ce cas, quelqu'un d'autre doit avoir le même pseudo sur msn, mais c'est pas moi ! Question
Je ne sais même pas comment marche msn !!! Embarassed
Non, nous on a une petite maison, avec une salle de bain riquiqui qu'on va essayer d'agrandir, mais aucun travaux de commencé ....
Je vous raconterais quand on s'y mettra, vous me donnerez votre avis !


Dernière édition par Syl le 10 Avr 2006 10:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Avr 2006 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non, c'est pour une autre Delphine, celle qui a pris son prénom en pseudo ici et qui habite Strasbourg !

Mais je suivrai de près tes travaux à toi aussi, ça donne toujours de bonnes idées je trouve !
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Syl



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 101
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Avr 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, j'avais rien compris !!! fou01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Avr 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, plus on est de Delphine, plus on rit ! Laughing
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Avr 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Syl, tu es une "Delphine"? Wink

Alors pour répondre à Shirine, nous rénovons le salon... parquet + peinture au mur (avec enduit). PAtrick est en train de finir de peindre...

Ce sera fini demain soir je pense...

L'appart appartient au père de Patrick, donc lui reviendra... c'est donc une sorte d'investissement... et puis ça va nous plaire de changer de salon aussi Smile

C'est aussi une façon de s'entrainer quand nous devrons faire tout cela ds la maison !!!
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Avr 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super, tu nous montreras ???
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Questions maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com