Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
Petites robes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Couture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03 Juin 2012 20:17    Sujet du message: Petites robes Répondre en citant

J'essaie de faire des petites robes simples à ma fille, et rien que ça c'est déjà bien du travail pour moi Laughing

La première, avec un coupon que j'avais et des anses de sac de je ne sais plus quel magasin pour les bretelles :





J'aurais aimé avoir un peu plus de tissu, et un bouton en plus aussi (c'est pareil, de la récup...)

La seconde, avec un tissu à fleurs acheté sur le net et un bout de drap en lin fin pour le haut (toujours récup) :



(le haut ne fait pas top sur la photo, elle se tient n'importe comment, mais quand elle est bien droite c'est plus joli)



Entre temps j'ai vu que l'avant-dernier bouton était mal placé et je l'ai recousu au bon endroit. J'hésite à coudre encore un ou deux boutons plus bas, d'ailleurs.
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Juin 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te débrouilles bien !!

Elle a quel âge ta fille ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Juin 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 5 ans et demie.

J'apprends beaucoup en pratiquant mais je ne dirais pas que je me débrouille bien : je n'ai suivi aucun cours, et pas eu envie d'acheter des patrons (économies économies...) du coup je découvre des tas de trucs, je me dis plein de fois "ahhh mais il aurai fallu que je fasse ce truc avant cet autre !" et ce genre de choses Laughing

Là j'ai apprivoisé l'option boutonnière de ma machine à coudre, après bien des arrachages de cheveux !
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrici@



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 497
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Juin 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais bien incapable de faire des vêtements Shocked

D'ailleurs, j'ai donné ma machine à coudre à ma mère Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05 Juin 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'essaie, je tâtonne beaucoup...

Je trouve relativement simples les robes de petite fille, j'ai commencé à essayer de me faire un patron maison pour une robe pour moi, mais m'attaquer à un pantalon ou ce genre de truc plein de coutures-boutons-fermetures-poches, je ne me sens pas du tout au niveau !
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 21 Juin 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympa ces p'tites robes de p'tites pepettes !
Tu te débrouille très bien, beaucoup mieux que moi en tout cas ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 Juin 2012 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu couds aussi ? Montre-nous ! Very Happy
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai fais une fois un T-shirt pour Anaëlle y'a quelques années.
Et sinon, ce sont surtout des choses pratiques du genre sac à main (VVEB), rideaux, des pots en tissus, set de table...
Je mettrai quelques photos dans le week-end si tu veux Wink .

Depuis quelques temps, je cogite vachement sur le patchwork, j'ai très envie de me lancer. Reste plus qu'à trouver un créneau dans mon emploi du temps Laughing !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des patchwork vraiment très très beaux, c'est une bonne idée !
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com