Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
Différentes machines à coudre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Couture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Nov 2006 9:29    Sujet du message: Différentes machines à coudre Répondre en citant

Coucou les filles,

Je viens de voir qu'il existe de petites machines à coudres, qui font quelques points, pas très chères.

Que pensez vous des modèles suivants :


Cette mini machine à coudre vous suivra partout et réalisera vos travaux de couture simples à la maison ou en vacances.
Facile d'utilisation, idéale pour les débutants et pour les retouches de dernière minute, elle s'adapte à tous les tissus.
Double protection pour les doigts, 2 vitesses, livrée avec 1 pédale de commande.
Fonctionne sur secteur 220 V (adaptateur fourni) ou avec 4 piles AA (non fournies).
25 €
Caractéristiques
Double protection pour les doigts
Bouton M/A
2 vitesses (lente/rapide)
1 pédale de commande.
Fonctionne sur secteur 220 V (adaptateur fourni) ou avec 4 piles AA (non fournies).
Dimensions : L 19, H 19, P 9 cm
Livrée avec un pack de 30 accessoires

ou



COUTURE EXPRESS

Pourquoi dépenser des sommes folles, dans une machine à coudre, avec de multiples programmes, lourde et encombrante, alors que cette machine vous suivra partout, même en vacances, et qu’à chaque fois elle fera le maximum, pour effectuer un travail rapide et soigné ? A la livraison vous recevrez de multiples accessoires comme par exemple : des bobines de fil, cannettes, ciseaux et même des aiguilles de rechange. Elle fonctionne avec 4 piles AA non fournies ou sur secteur avec son adaptateur. Grâce à ses 3 points de couture, vous effectuerez tous types de travaux, même les ourlets de jean, avec la possibilité de régler la tension du fil. Le démarrage du moteur à 2 vitesses (une lente et une rapide) se commande à l’aide de la pédale, de plus elle possède une marche arrière, pour le point d’arrêt. Pour une stabilité optimale votre machine est équipée de patins antidérapants et pour les travaux délicats, d’un éclairage. Cette machine est tout sauf un gadget, car la partie mécanique est en acier pour un travail parfait et l’ assurance d’une longue vie.
29,95 € (teleshopping.fr)

J'ai vu également qu'il y en a plein sur E.bay ..

Qu'en pensez vous ?
_________________
qui finira bien, un jour, par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sophiev



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 121

MessagePosté le: 30 Nov 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le soucis, c'est que ce type de machine ne va pas coudre les épaisseurs, par exemple, faire un ourler de jean ou de pantalon de toile épaisse, faut pas rêver (déjà qu'avec une machine normale de qualité moyenne c'est pas forcement évident)

Après une machine qui peut fonctionner avec 4 piles... ça me fait un peu penser à un jouet.

Après tout dépend de l'usage que tu veux en faire

Puis un petit détail encore, quand on voit la taille de la machine par rapport à la taille des ciseaux, elle semble vraiment minuscule, ça me rappelle les mini fours et mini grille-pain offert par les 3suisses à une époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Nov 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 2ème modèle, au téléshopping ils faisaient une démonstration avec des jeans justement ... Et puis, je voulais une petite machine parce que j'ignore si je vais être douée en couture. J'avais envie de faire des draps pour ma puce, housse de couette mais coudre tout le tour à la main c'est trop long du coup j'ai abandonné l'idée.
_________________
qui finira bien, un jour, par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sophiev



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 121

MessagePosté le: 30 Nov 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix que ça coute, tu ne perdras pas grand chose, tu peux toujours essayer, mais pour le jean, vu le mal que ça a à passer au niveau des coutures sur une bonne machine, là, j'ai un doute !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Nov 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, finalement j'ai craqué. J'ai pris la machine à coudre du Téléshopping (c'est la 1ère fois que je regardais cette émission, et ça semble efficace sur moi Laughing ). Je voudrais surtout faire des coutures sur tissus fins.

Je vais pouvoir confectionner une housse de couette pour ma puce, peut être une petite housse de coussin assortie ... et puis après si je me débrouille bien, je pourrais peut être faire des chemins de table un peu comme ça :

et puis faire les petites serviettes de table assorties.

Mais pour faire tout ça, il va falloir attendre d'avoir accouché, de pouvoir conduire jusqu'à une boutique de tissus Laughing


Ca me coute seulement 35€ avec les frais de port et c'est une toute petite machine qui se rangera facilement dans le placard et se sortira aussi facilement dans déménager tout l'appartement !
_________________
qui finira bien, un jour, par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sophiev



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 121

MessagePosté le: 01 Déc 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras ce que ça donne quand tu auras essayé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Déc 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai déjà reçu ma petite machine à coudre !!!!!

Il ne me reste plus qu'à lire le mode d'emploi et qu'à l'essayer !
_________________
qui finira bien, un jour, par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com