Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
Prototype de faire-part.. Donnez moi votre avis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Cartes et faire-parts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 02 Jan 2005 21:50    Sujet du message: Prototype de faire-part.. Donnez moi votre avis... Répondre en citant

Coucou!

Nous avançons sur notre fp pour le mariage (thème champêtre) mais nous avons du mal à nous décider sur le texte...
j'aimerais donc avoir vos avis, et pourquoi pas des idées... Ca m'aiderait beaucoup...

Alors, voici le devant:

La fleur sera collée (achat ds un rayon sraapbooking).
peut être un noeud de raphia dans le coin en haut à doite.


L'intérieur, en bas:

Le texte pour tous les invités.. Texte simple. Peut-être trop simple non?
Il sera imprimé sur du papier différent de celui du fp, et de préférence de couleur verte.

L'intérieur en haut:

Le carton qui sera rajouté pour les personnes invitées à la soirée.
Cela vous semble t'il clair ou alors ne vaut il mieux pas préciser "à la soirée" plutôt qu'"au repas"?

L'arrière:

J'aimais bien cette petite phrase, tjs sur le thème champêtre...

Le coupon réponse:

Il sera recto verso. Le derrière avec la précision concernant l'hébergement. Je ne sais pas si je dois demander aux personnes si ils dorment sur place ou non, sachant que nous avons prévu de loger au moins 61 personnes (intérêt de notre salle)...
Car je ne veux pas que ça sous-entende que si ils ne dorment pas sur place, on leur paie l'hôtel... Pensez vous que cela soit assez clair?
Ou avez une autre formulation? On a tout de même besoin de savoir qui dort sur place afin de répartir les gens dans les chambres...

Merci pour vos avis qui j'en suis sure vont bcp m'aider...

A+ !
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 02 Jan 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et un truc du genre : "si vous souhaitez dormir sur place, nous avons prévu... et dans ce cas, merci de nous en informer rapidement". Ca dit : on a fait ça, si vous voulez vous prenez, si vous ne voulez pas : à vous de vous débrouiller.

Sinon "au repas et à la soirée qui suivra" ça t'irait ?


Pour les détails :

- on laisse toujours un espace avant et un après les ":" Very Happy La règle c'est : un espace avant et après les signes qui sont formés de deux parties, comme ? ! : ; par contre pas d'espace avant mais un espace après les signes en une partie comme . , et puis il y a aussi pas d'espaces à l'intérieur des parenthèses Very Happy

- vous avez choisi les polices de caractère ou pas ? je n'aime pas trop trop la première que tu montres, elle s'étire trop sur la page je trouve...
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 02 Jan 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes remarques...

J'aime bcp ta formule pour l'hebergement, c'est plus claire...
et "au repas et à la soirée qui suivra", c vrai que c bien... pourquoi se casser la tête...

Et le reste du texte? ca va?

Merci pour tes indications sur la ponctuation Wink

La police que tu n'aimes pas, c'est celle du texte d'invitation? car c'est provisoire pour le moment... je ne sais pas quelle police on va choisir, mais si tu as des idées, elles sont les bienvenues...

je ne sais même pas comment je vais faire la mise en page pour l'impression, certainement sous word vu que c'est juste du texte...

Merci
A+
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 02 Jan 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la police de la boutonnière, ça fait simple mais classe quand même.
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 03 Jan 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même police (celle de la boutonnière) que j'avais utilisé pour mes fp de mariage Very Happy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Jan 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est jolie cette police...
Je n'ai pas encore vérifié lauqette c'est... (choisie au hasard en fait)
Donc Nanelle, si tu peux me dire laquelle tu avais utilisée toi... Smile

Vous pensez donc qu'il vaut mieux mettre la même police partout?

Merci...
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shîrîne



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 4492
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03 Jan 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même police partout, c'est plus clean, plus net.
_________________
Shîrîne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nanelle



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 333

MessagePosté le: 03 Jan 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je crois que c'est Monotype Corsiva ou Lucida Calligraphy, ces 2 écritures sont sensiblement identiques.
J'en suis pas sûre car j'avais fais mes fp sur Word 98, maintenant j'ai Word 2003 et ça ne lit pas l'écriture que j'avais utilisée y'a 4 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Jan 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien je vais voir si je les trouve dans mon Word...
La police que j'ai mise sur le prototype vient de photoshop... Pas sure que ça rende pareil...

a+
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Jan 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'intérieur en bas :
Si tu veux pus pompeux tu as :
- Nous somme heureux de vous convier / inviter à la célébration de notre mariage qui aura lieu à Saint-Nabord... etc
- Nous sommes heureux de vous inviter à partager ce moment avec nous.... (à étoffer)

Si l'église porte un nom tu peux ne pas mettre Saint-Nabord en haut mais plus bas, ça donnerait :
Nous somme heureux de vous convier / inviter à la célébration de notre mariage qui aura lieu le 18 juin 2005
à 15h30 à la mairie de Saint-Nabord et à 16h30 en l'église de notre dame du troubadour
(d'ailleurs on dit pas en l'église plutôt que à l'église ??? Question à 200 balles ! Heu non à 30€ pardon Laughing )


Pour l'intérieur en haut :
- Vous êtes cordialement invité au repas qui sera servi...
- Nous serons heureux de vous compter parmi nous lors du repas qui sera servi....

Si tu as des personnes invitées à la cérémonie, pas au repas mais pour la pièce montée ensuite (ça se fait chez moi) tu rajoutes un carton pour ceux là ou tu fais un texte différent genre :
- Vous êtes cordialement invité à partager la pièce-montée qui suivra le repas à partir de 23h00...

Le "réponse souhaitée avant le 31 mars 2005", je le mettrais avec le coupon réponse.... Ou alors en beaucoup plus petit par rapport au reste du texte.

Pour l'hébergement :Tu peux mettre quelque chose comme :
Nous avons la possibilité de loger plusieurs personnes sur place. Pour celà, nous vous serions reconnaissant de nous faire savoir par l'intermédiaire de ce coupon.... blablabla
Et tu rajoutes une liste des hôtels de la région avec leurs coordonnées et les tarifs des chambres pour ceux qui n'aime pas le côté "dortoir".
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Jan 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses...

tout d'abord, Virginie a gagné 30 euros virtuels car je crois aussi qu'on dit "en l'église" (mais bon, c'est juste un texte provisoire Wink )

Je vais voir pour les personnes invitées à la pièce montée... je crois que ça se fait aussi chez moi... Au pire, on leur dira oralement lors du VH... Sinon, cela fait encore un carton en plus à mettre... :/

Je ne sais pas trop pour la liste des hôtels... je mets déjà un plan ds le fp... Ca risque de faire bcp de choses... Mais en même temps, cela éviterait aux gens de chercher... A approfondir...

A+
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yo Screwdriver



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 28
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Jan 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour la liste des hotels il y a un outils tres simple à utiliser sur les www.pagesjaunes.fr c'est l'onglet "recherche à proximité"( celui qui clignote en haut) tu indiques : hotel et ton adresse et ca te trouve tous les hotels les plus proches .... ensuite tu n'as qu'à appeler pour connaitre les tarifs et hop
moi j'avais fait ça pour mon mariage ça m'avait pris une ou deux soirée !!!

bon courage
_________________
Yo complétement debordée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delphine



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 2364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Jan 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton conseil...
je vais me lancer, car même si je ne le mets pas dans les fp, ça me servira toujours pour guider les invités...

A+
_________________
Delph
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (Antoine de St-Exupéry)
Ma galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Cartes et faire-parts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com