Doigts de fée Index du Forum Doigts de fée
Bienvenue sur ce site plein d'idées
 
 CalendrierCalendrier   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calendrier 
Linge de lit ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Couture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Oct 2006 9:26    Sujet du message: Linge de lit ? Répondre en citant

Coucou les filles,

Cela faisait une éééééternité que je n'avais pas acheté de draps et je viens de revoir les prix ... c'est fou !

Avez vous déjà fait vous meme vos draps (pour enfant) avec petits coussins assortis ?

Est-il plus économique de les faire soi-meme ou c'est se "casser la tete" pour pas grand chose ?
_________________
qui finira bien, un jour, par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karine



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 428
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 02 Oct 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis, vu le coût du tissu, je ne sais pas si c'est si avantageux que cela... Surtout qu'avec un code reduc sur la VPC, tu peux avoir des trucs sympas pour pas cher. Ou alors attend le mois du blanc dans les grandes surfaces.
_________________
Karine et Soline 28/12/2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angie



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 342
Localisation: carquefou

MessagePosté le: 02 Oct 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté deux parures à tom chez leclerc tu as la housse de couette plus la taie pour 9 euros 90 et tu rajoutes le draps housse eco plus qui ne bouge pas au lavage je peux te l'assurer pour 3 euros 90
_________________
maman de tom tom né le 24072004
bébé bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé :
-> drap housse + housse de couette pour lit 1 place enfant :
- en magasin de tissu, tu as plus de choix pour les coloris et motifs.
- à coudre c'est tout "cake" car tout droit pour la housse de couette mais pour le drap housse, il faut en découdre un vieux pour voir comment c'est fait avant de se lancer quand même.
- qualité du tissu impeccable, RAS. Les couleurs et la forme n'ont pas bougé d'1 pouce depuis.... (je fais mon petit calcul) + de 2 ans.

-> drap housse + housse de couette pour lit de 160x200 :
- le plus dur là c'est la longueur du tissu, faut pas avoir peur de se perdre Laughing sinon même avantages qu'au dessus.
- rapport qualité/prix j'ai vu la différence, c'est bien moins cher (si je compte drap housse, housse de couette et 2 - 3 taies d'oreiller) et ça n'a pas bougé au lavage non plus, j'ai juste une couture qui a sauté à un endroit ou j'ai du coudre trop "bord-cadre" comme on dit Wink (j'avais acheté du tissu au kilo et ça vaut sacrément le coup !)

-> achat en grande surface :
j'ai jetté des parures complètes au bout de quelques mois à cause de couleurs délavées, trous etc mais bon ça ne veut pas dire que toutes les parures de grandes surface sont de mauvaises qualité, je suis peut-être mal tombée bof

-> IKEA :
J'ai acheté des draps housse là-bas et je suis très contente de la qualité. Je n'ai pas testé encore les housse de couettes par contre mais ça ne saurait tarder on change les literies des filles et le linge de lit qui va avec ce mois-ci Wink. J'en prendrais 1 je pense pour voir et le reste, j'irais au magasin de tissu à nouveau je pense.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 428
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 02 Oct 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai rien dit alors Embarassed

Quand Soline dormira avec une couette, j'essayerais de lui en faire une, alors. En fait tu coupe un grand rectangle et tu laisses une ouverture en bas, tout simplement, pour le rabat ?
_________________
Karine et Soline 28/12/2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Karine, je ne relate que ma propre expérience hein Wink Je suis peut-être mal tombée en grande surface Wink

Pour la forme, j'avais trouvé du tissu dans la bonne largeur donc j'ai plié en 2 et en bas j'ai tracé vaguement au crayon un arrondi pour que l'entrée soit moins large que la largeur de la couette (pas très clair ça Rolling Eyes Laughing) et une couture de chaque côté.

Comme j'ai dit je vais tester le linge de lit IKEA, c'est pas très cher et si la qualité suit... pourquoi pas ?

Affaire à suivre...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 428
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 02 Oct 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si si j'ai bien compris tes explications !

On a 2 housses de couettes Ikéa et les deux se sont trouées assez rapidement. Un coup de pas de chance ? Par contre j'aime en général leur linge de lit, qui est souvent original avec des couleurs qu'on ne trouvent pas partout.
_________________
Karine et Soline 28/12/2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicvic
Modérateur spam


Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 708
Localisation: mayenne

MessagePosté le: 02 Oct 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a une housse de couette ikea depuis... que je suis partie de nantes, donc ca doit faire bientot 2 ans.. et pas de pb avec. juste les couleurs qui commencentà légèrement s'éclaicir
_________________
http://magicvic-bricole.nhost.me/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...
Ma fille a repéré une housse de couette "avec des coeurs" (ahhh les gonzesses Rolling Eyes) et je crois que je vais céder pour celle-là, ça permettra de tester la qualité. Je te tiendrais au jus du résultat Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilijim



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 202
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

sinon si tu tiens à les faire toi même, tu peux acheté des coupons de tissu qui sont bien moins cher car déjà coup é mais tu trouve parfois de grande dimensions et ils ont souvent du choix pour les coloris pour enfant
_________________
maman de Salomé 8 ans et d'un petit Noé 2 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

SInon, je peux prendre le drap uni et mettre un morceau plus gai pour la partie qui se replie.
Je dois recevoir le lit de grande fille de Léa demain alors ce week-end j'ai intéret à vite investir dans des draps tout faits pour vite pouvoir tout installer. Je verrai par la suite si je me lance ...
_________________
qui finira bien, un jour, par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Oct 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Chrisbis au fait, est-ce que tu aurais un magasin de tissus à me recommander sur lyon ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stopele



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 2432
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisbis y'a 50% sur le blanc le site des 3 suisses : http://3suisses.1001reves.com/blanc_ah07/
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrisbis



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 2076
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Oct 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il y a une très grande boutique de tissus "mondial textile" (je crois) à Villeurbanne cours Emile Zola. Une tante m'a dit que c'était super et qu'elle s'y servait souvent (il faut dire qu'elle bosse à la SECU qui est juste en face).

Sinon, je vais RN6 à St Priest/St Bonnet de mure. A coté des boutiques de papiers peints, j'y une boutique sur 2 étages mais je n'ai jamais rien trouvé là bas de miraculeux.
_________________
qui finira bien, un jour, par y arriver !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gwenn



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 452
Localisation: nantes

MessagePosté le: 06 Oct 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai une housse de couette de gde surface le moins cher et elle n'a pas bouge depuis 4 ans tt comme la housse de couette ikea

Sinon j'en ai fait une a Math avec du tissu de chez "toto" et elle est nikel et ne bouge pas malgre les lavages tres frequents depuis 3 mois !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doigts de fée Index du Forum -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com